750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:35

 



 

Un accompagnement d'origine lyonnaise, qui plait beaucoup aux enfants !

      paillasse.jpg      

Préparation :
Cuisson :
Attente :




Niveau :






10 mn
10 mn
0 mn





Facile

 




Liste des ingrédients
 
 Quantité (pour 6 personnes) 
Pommes de terre 6  
oeuf 1  
Oignon 1 à émincer
Sel, poivre    
Beurre 1 noix  



Recette :
prepa-paillasse.jpg
m Peler les pommes de terre puis râper les grossièrement.

m Envelopper dans plusieurs feuilles de papier absorbant et presser un peu pour retirer l'amidon.

m Émincer finement un oignon. 

m
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre râpées avec un oeuf battu. Saler, poivrer. Ajouter l'oignon émincé.

m Former des galettes rondes. J'utilise pour cela un écumoire : je pose mon mélange dedans et je tasse un peu pour avoir une forme ronde et compacte.
prepa-paillasse-2.jpg

Cuisson :


m Faire chauffer le beurre dans une poêle.

m Déposer les paillasses dans la poêle et faites dorer 5 min de chaque côté.



 Version imprimable



A préparer avec :

Navarin0.jpg  Veau-a-la-normande.jpg
Saumon à la moutarde    Navarin d'agneau   Veau a la normande



 Bon appétit !null


 
A voir aussi :

 Liste des apéritifs à grignoter  Liste des astuces
 Liste des recettes salées
 Liste des articles Déco.
 Liste des recettes sucrées  Coin à blabla





                                                                        

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> mMMM j'adore cette façon de cuisiner les pdt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> Bonne journée***<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas de quoi, je passe de temps en temps pour la tirelire. Bon week-end<br /> <br /> <br />
M
<br /> excellentes ces petites galettes, fondantes,craquantes et surtout délicieuses !!! bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bisous à toi aussi et à bientot<br /> <br /> <br />
G
<br /> ça faisait long temps!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo et merci pour cette recette fort bien expliquée .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais y a pas de quoi ; le but de ce blog est de vous donner l'envie et les moyens de faire ces recettes !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Recettes, astuces et déco.
  • : Ce blog présente des recettes de cuisine, plein d'astuces (Economie, Light, Améliorer ses plats, ...) et des idées de décoration.
  • Contact

Sommaire

m Recettes :  
 
   n Salées,
   n Sucrées 
 
 
                                       
 

m "Coin à blabla"                         
          
                  

Rechercher

Accès rapide

 null   null 
 null   null 
 null    null 

  

Trouver une recette de cuisine avec Chercher-une-recette.fr

Mes partenaires

linkSite Faire Un Blog
     
Vente de Thé


Blogs à Croquer

     
Idée Recette

Box Culinaire


Sélectionné par Mon Annuaire de Recettes
     
Decoration murale
Decoration mariage


 
Recettes de cuisine

 

mytaste.tn

 

!cid F5A9888D-70B8-4F41-AB8B-B101ABD1F0A5 

logo Delamaison - new[1]Décoration

Géolocalisation journalière

recette