750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 16:05

 



 
 

 Encore un classique qui plait beaucoup,
seul ou en accompagnement d'un entremet !                                   

Préparation :
Cuisson :
Attente :




Niveau :







15 mn
10 min
laisser
refroidir





Facile


 
 


Liste des ingrédients
 
  (pour 18 madeleines environ) 
Farine 150 g Un problème de mesure ? Cliquer ICI
Oeufs 2  
Beurre 125 g  
Sucre 150 g  
Levure
chimique
1/2 paquet Le recette traditionnelle ne comporte pas de levure,
mais je préfère en mettre pour avoir une texture plus aérée !
 
Eau de
fleur d'oranger
1 c. à soupe Le plus courant est d'aromatiser à la vanille
(vanille concentrée, ou remplacer un peu de sucre par du sucre vanillé).
Les agrumes se marient bien aussi avec les madeleines :
on peut mettre 1/2 jus de citron, ou bien, comme moi,
de l'eau de fleur d'oranger.




Recette :

m Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à se que la mélange blanchisse un peu.

m Ajouter au fur et à mesure la farine.

m Ajouter la levure, ainsi que le beurre ramolli.


m Mettre enfin le parfum choisi (jus de citron, vanille ou fleur d'oranger)

m Verser dans les moules à madeleines et LAISSER REPOSER LA PATE 1/2 heure minimum.




Cuisson 


m Faire préchauffer le four, thermostat 6 (soit 180°)

m Enfourner et laisser cuire 8 à 10 min


m Dès que les madeleines sont dorés, c'est cuit !

m Laisser refroidir dans le moule, vous risquerez moins de casser les madeleines en les démoulant.

Version imprimable ICI Version imprimable
 

 Bon appétit !null  

 
A voir aussi :
 Index des recettes en photos  Liste des astuces
 Liste des apéritifs à grignoter  Liste des articles Déco
 Liste des recettes salées  Coin à blabla
Liste des recettes sucrées  



                                                                                                                           

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
V
Merci à Toi, pour tous ces merveilleux moments de plaisir que nous passons sur ton site .... Je me doute du travail que Tu dois te donner pour que nous, nous prenions du plaisir.
Répondre
V
Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site
Répondre
C
<br /> <br /> Ca n'a pas l'air compliquer et cela semble rapide,<br /> <br /> <br /> tout ce qu'il faut pour moi pour ressembler a une grande cuisiniere! il me manque vite a trouver le moule...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa ! je garde !<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Recettes, astuces et déco.
  • : Ce blog présente des recettes de cuisine, plein d'astuces (Economie, Light, Améliorer ses plats, ...) et des idées de décoration.
  • Contact

Sommaire

m Recettes :  
 
   n Salées,
   n Sucrées 
 
 
                                       
 

m "Coin à blabla"                         
          
                  

Rechercher

Accès rapide

 null   null 
 null   null 
 null    null 

  

Trouver une recette de cuisine avec Chercher-une-recette.fr

Mes partenaires

linkSite Faire Un Blog
     
Vente de Thé


Blogs à Croquer

     
Idée Recette

Box Culinaire


Sélectionné par Mon Annuaire de Recettes
     
Decoration murale
Decoration mariage


 
Recettes de cuisine

 

mytaste.tn

 

!cid F5A9888D-70B8-4F41-AB8B-B101ABD1F0A5 

logo Delamaison - new[1]Décoration

Géolocalisation journalière

recette